Publié par : oliviertredan | J janvier 2007

Interview du président et co-fondateur d’Overblog

Quelques détails sur la stratégie d’Overblog :

« Over-Blog ne se positionne pas en réseau social comme Skyblog ou l’américain MySpace, mais en éditeur et en hébergeur d’une plate-forme de création de blogs gratuits et sans publicité. (…) Notre modèle économique qui s’appuie sur la vente d’espaces publicitaires évolue. Ainsi nous proposons aux blogueurs, en fonction de leur audience et de l’impact pour nos annonceurs, de toucher des droits d’auteur. (…) Près de 450.000 blogs après deux ans d’activité sont hébergés sur Over-Blog, et nous enregistrons plus de 4 millions de pages vues par jour (Nielsen – novembre 2006). Si Skyblog nous devance largement, ça n’est pas le cas de blogSpirit ou des plates-formes de l’américain Six Apart. Il est difficile de vous répondre en terme de part de marché.« 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :