Publié par : oliviertredan | J mars 2007

Blog et gestion des images

D’un côté, un blog de TypePad, solution de blogs payante, censuré pour donner une mauvaise image de la SNCF.

De l’autre, la candidate du PS, après Julien Dray, lance son skyblog. Avec des blogueurs jouent à produire une image déformée du « jeune » :

« Madam, je m’apel TODOMODO j’ai 18 an et je sui en 3ème au Licée Salvador Allende des Mureaux. Je pran des cour du soire pour amelioré mon franssais et sa coutte chère.. Si vou ete élu, eskon pourra me ramboussé mes cours car avec tou cette argen je peu maime pus anvoier de SMS à la Star’AC. »

Définitivement, le blog sort d’un espace confiné sur Internet, et le public retrouve sa place originelle, un artefact peu visible, mais potentiellement dangereux : il menace de faire perdre la face à une institution, qu’elle soit une entreprise de transport collectif ou une candidate à une élection présidentielle.

Laisser un commentaire

Catégories

