Publié par : oliviertredan | J septembre 2007

Un agrégateur local de contenus locaux à Brest

Michel Briand est décidément un éternel précurseur. Dernière initiative en date, un agrégateur de contenus brestois, clic a brest.

« @-brest a le souci de faciliter l’accès aux informations publiées sur le web au pays de Brest. Aussi allons nous fabriquer avec Le fourneau une version « clic-a-brest’ fournissant en direct l’actualité de quelques dizaines de sites sur Brest et le pays de Brest.« 

Et la démarche se veut collaborative, par l’intermédiaire d’un wiki : « Nous avons commencé à collecter les fils RSS au pays de Brest sur un wiki afin que chacun-e puisse contribuer à cette collecte en apportant de nouveaux fils RSS. »

Publicités

Responses

  1. C’est juste, mais le concept existe déjà sous d’autres formes. Comme les Planet aux USA ou les Salades en France (voi la salade romanaise, la salade dauphinoise que va bientôt ouvrir Greblog…).

    Et les Univers que se promet d’ouvrir Netvibes vont certainement populariser cette forme d’agrégateur partageable et permettant à chacun d’offrir aux autres sa sélection (notamment locale).


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :