Publié par : oliviertredan | J septembre 2007

Des pirates anti-skyblog arrêtés

Via 01net, deux pirates anti-skyblogueurs ont été arrêtés :

« Pour réussir leurs attaques, les comparses piégeaient les propriétaires des blogs afin de récupérer leurs identifiants de connexion. Cheval de Troie, logiciel espion, fausse page skyblog, les techniques utilisées pour y parvenir étaient assez classiques.Une fois les données de connexion en leur possession, les pirates modifiaient les codes d’accès afin que les propriétaires légitimes des blogs ne puissent plus intervenir. Ils en profitaient alors pour changer le contenu des pages visitées, en affichant la photographie d’une jeune fille au doigt levé et un commentaire : « Casse-toi d’ici, Maintenant C’est Mon Blog !! » »

Leur motivation? « Ils ont reconnu avoir piraté plus de 500 blog, sans réel motif, en justifiant leurs actes par la médiocrité du contenu des blogs. »

Les critiques anti-skyblog fleurissent, comme en témoigne Skyblogoscope. « L[es] skyblogs génerent un nombre impressionant de visites et de critiques. Au point que certains se sont regroupés pour former un mouvement anti-skyblog. Ils s’attaquent aux bloggeurs adeptes d’un style associé à la plateforme, à savoir un contenu insipide, centré sur le narcissisme de l’auteur, écrit en langage SMS et rempli de fautes d’orthographes, déclamant des poèmes à l’eau de rose ou se vautrant dans des clichés au goûts douteux, comme le Hip-Hop imitation gagstarap, le gothisme light ou le tuning flashy.[…] Les anti-skyblogs n’épargnent pas non plus skyrock, accusé de promouvoir une consommation à outrance, à travers des publicités envahissantes et des discours « jeunes », prennant les bloggeurs pour des imbéciles avec des « débats » du niveau « string, le laisser dépasser ou pas.« 

Publicités

Responses

  1. Pourquoi les avoir arrêtés ? On devrait plutôt leur donner une récompense et les encourager à continuer leurs actions, non ?

  2. yasn&amz&1948


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :