Publié par : oliviertredan | J novembre 2007

Le retour de Lou

Dans la continuité des U-blogueurs, qui ont trouvé refuge sur KarmaOS, Lou est revenue. C’est ce qu’elle annoncé dans son premier billet.

« En effet, beaucoup de choses ont changé, j’ai changé, le temps a passé, et donc ce blog sera un nouveau blog.J’avais désterté le monde des bloggeurs pendant longtemps, j’étais dégoutée d’avoir perdu U-blog, de voir ce qu’il devenait. J’ai ouvert d’autres blogs ailleurs, je les ai abandonnés au fur et à mesure, ne trouvant pas ce que j’avais trouvé sur U-blog.

Maintenant que je sais que cette plate-forme existe, je saute sur l’occasion pour faire partie de la grande aventure, confiante, parce que Stephane est vraiment un maître en la matière !Que Loïc Lemeur ne vienne seulement pas me dire bonjour sur ce blog, car il sera mal reçu ! Il m’a instrumentalisée, m’a vendue et ensuite m’a marché dessus… et je lui en veut toujours ! Pour moi il est toujours ce nuage de sauterelle au dessus d’un champ de céréales hahaha !

Bienvenue donc sur ce nouveau journal, j’espère retrouver beaucoup d’anciens collègues bloggeurs ici, et d’en connaître de neufs. »

Lou était une figure emblématique du diarisme et d’u-blog depuis 2003 (présentée comme telle dans la petite histoire de la blogosphère d’Embruns .

Cette même année, et ce même Embruns, parlait en ces termes :

 » l’omniprésence envahissante du blogorrhéique U-blogue Le Journal de Lou (sous-titré Venez voir la vie d’une fille de 19 ans…) sur la page des blogues récemment mis à jour (vivement que cette jeune fille ne soit plus en vacances…). […] Pourquoi U-blog représente près de 60 % de l’activité de la blogosphère francophone ? Parce que la majorité de ses utilisateurs sont des jeunes en vacances, atteints de blogorrhée. Résultat : si vous utilisez la page d’accueil de Weblogues.com pour découvrir au hasard un blogue, vous avez 2 chances sur 3 de tomber sur un billet de merde de 5 lignes écrites en langage SMS ou le vécu nunuche et sans aucun intérêt, autre que sociologique, d’une adolescente bien niaise.« 

A croire qu’à l’époque, Skyblog n’était pas bien connu de ces blogueurs…

Responses

  1. « Blogorrhée », « vécu nunuche et sans aucun intérêt, autre que sociologique, d’une adolescente bien niaise » : tout à fait approprié pour le nouveau blog, en tout cas…

  2. Je trouve dommage qu’on me catalogue encore comme ça, si vous preniez la peine de lire mon blog, vous verriez que le contenu est totalement différent de ce qu’il était à l’époque.
    Et oui à l’époque j’avais 18 ans, maintenant j’en ai 24…
    Je ne regrette pas ce que j’ai pu faire avant cependant je trouve que certains m’ont jugée un peu vite, même à l’époque.
    Qui plus est je n’ai jamais utilisé le langage sms et je ne pense pas n’avoir publié que des niaiseries.
    Venez donc me rendre visite pour constater que les gens peuvent grandir aussi ainsi que changer, ce qui ne semble pas être le cas d’autres qui restent sur leurs positions.
    J’aimerai assez qu’on arrête de me cataloguer comme bloghoréique, idiote, adolescente etc etc et puis chacun a ses pêchés de jeunesse, je crois que si les auteurs d’Embruns avaient mon âge quand j’ai commencé à blogguer, ils auraient pu également faire partie de la catégorie dont ils parlent.
    J’espère votre visite avec impatience :).


Laisser un commentaire

Catégories

