Publié par : oliviertredan | J septembre 2008

La Cyberguerre entre fans de Morsay et Noëlistes

La plate-forme de partage de vidéos Daylimotion est un terrain d’une cyberguerre entre deux groupes : fans du rappeur Morsay et Noëlistes. C’est le JDD qui nous l’apprend :

« Depuis 2008, le site d’hébergement vidéo : Dailymotion, est le lieu d’une « cyberguerre » entre les jeunes de Clignancourt et les membres d’un nouveau mouvement : le Noelisme. (…)

Tout a commencé en 2008, le rappeur Morsay domicilié à Clignancourt jouissant d’une réputation régionale mais également nationale écrit une nouvelle chanson intitulé « On s’en bat les couilles ». Le clip est diffusé sur plusieurs sites d’hébergement vidéos dont Dailymotion. Sur ce dernier des jeunes Noélistes provoquent Morsay lui laissant des commentaires où on peut y lire des propos haineux et discriminatoires. A ce moment là seuls quelques personnes sont au courant mais une « cyberguerre » vient d’éclater et va se produire sur le premier site français d’hébergement vidéo : Dailymotion. (…)

Ce groupe qui compte en tout plus d’une centaine de membres actifs (300) critiquent tout est n’importe quoi : les mouvements de mode, les classes sociales, les habitudes vestimentaires… Alors que veulent ces rebelles ? Simplement se faire connaitre et pour cela quoi de mieux qu’une petite « cyberguerre » entre eux et le clan de Morsay. A ce jeu les Noëlistes se trouvent rapidement être les plus forts et décide de hacker le site internet de Morsay (n’oublions pas qu’ils détiennent dans leurs rangs des pirates du net). Morsay impuissant face à cette acte, assiste au piratage de son skyblog. »

Donc d’un côté, le “groupe Morsay” (rappeurs du groupe Truand 2 la Galere et jeunes de cité trainant aux Puces de Clignancourt) ; de l’autre, le “groupe Noélistes” (jeunes geeks trainant sur jeuxvideo.com). Ce qui est remarquable dans cette Affaire est la maîtrise inégale des dispositifs : les clips ou messages de Morsay font systématiquement l’objet d’un détournement (cette vidéo modifiée ).Bref, les noëlistes seraient des jeunes issus de milieux sociaux plutôt favorisés, avec une perception d’une « bonne » pratique du blog. »Engagés dans leur mouvement, certains noëlistes prennent à coeur la lutte contre les kikoolols. Durant l’été 2007, une nouvelle mode s’instaure : le hack des blogs des Kikoolols. » peut-on lire sur le site des Noëlistes.

Donc, ce nouveau terrain de jeu, le web, et la maîtrise symbolique de cet espace en ridiculisant Morsay ne peut être compris qu’en regardant la recherche d’une reconnaissance dans un espace donné : Dr Leon (anagramme de noel) est ainsi le nouvel « héros » des noëlistes après avoir diffusé une vidéo à visage découvert. Le nombre de topics sur le forum 15-18 ans de jeuxvideo.com l’atteste :
« Ceci n’est pas un fake , Doctor Leon est MORT
En tout cas virtuellement , entendez par là que personne ne l’a revu sur le web depuis 3 moi « 

Publicités

Responses

  1. Rebonsoir j’ai oublier de vous dire que sur le lien que je vous ai envoyé, il faudra crée un compte pour les noelistes (MORDOM) contre Morsay;)

  2. pour voir* les noelistes ( décidement c’est pas mon soir ;)), dsl pour le dérangement.

  3. Morsay c’est de la grosse merde vive le metal ^^ il te fait des menaces de te péter la gueule cher lui et il parle de courage mais il dit sa derrière une caméra entouré de toute sa cité^^ ! C’est pas de la musique qui fait le jour ou il vendra plus d’album que slipknoy, rammstein, soad et autres (sauf tokio hotel) on en reparlera on ? En attendant morsay c’est toi que j’encule et ensuite je te crucifix sur ne croix et la fait brûler !!!! ok ???

  4. Niqer vos mere se qui insilte morsay vous etes des gros bolosse qui font les fou deriere leur ecran aller
    a clicli est insulter le sinn le metal c po dla zik pour te dire c des mec il geule stout nique ta mere aussi

  5. Niquer vos mere se qui insulte morsay vous etes des gros bolosse qui font les fou deriere leur ecran aller
    a clicli est insulter le sinn le metal c po dla zik pour te dire c des mec il geule stout nique ta mere aussi

  6. remix techno exclusif de morsay :
    http://www.youtube.com/user/helmutGuetta#p/a/u/0/jWmTvGsr8pM

  7. une info la video ou morsay cogne un pauvre gars bourré est une video MONTéE par un faire valoir regardez de plus près et vous comprendrai il ont juste provoké un pauvre type pour faire passer ce crétin de morsay pour un personnage médiatique. c était filmé par un de leurs faire valoir. en plus, a ce qu il parait morsay a un passé douteux en rapport avec des abus sur enfants vu qu il parle de PD, c louche de dire ke PD ca veut dire pedophile tou le monde sait que ça veut vise les homo. BANDES D ANTI Sémites faites passer l info mais discret on t a eu morsay t foutu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je pari qu il se dit que çA lui fera du buzz kel bande de débiles


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :